Nos combats

Lutte contre La Souffrance animal 

 

La création du refuge n'est pas la seule façon qu'a choisi l'association pour agir contre la souffrance animal. Elle intervient sur différents points sensibles concernant la place des animaux dans nos vies. 

Agir pour les animaux à choisi de se battre pour la vie et prend partie pour que l'animal soit reconnu comme un être vivant sensible, pouvant ressentir toute sorte d'émotion comme l'amour, la peur, la tristesse et la souffrance. 

Alors avons nous besoin de nous parer d'une fourure arrachée pour paraître toujours plus à la mode ? Devons nous fermer les yeux sur les tortures infligées pour avoir les rayons de nos magasins toujours plus plein ? Est ce normal qu'une mise à mort puisse nous distraire ?  Doit on ignorer l'animal qui souffre à côté de nous ? Ne pouvons nous pas allier science et éthique ? N'avons nous pas d'autres alternatives au test animal ? 

Toutes ces questions que nous souhaitons vous amener à vous poser. 

La souffrance pour tout être vivant est insuportable. Ce n'est pas une fatalité, chacun à notre échelle nous pouvons faire changer les mentalités. Alors agissons !

 

×