Créer un site internet

MEAT OUT DAY

  • Le 20/03/2022
  • 0 commentaire

Journee sans viande twitterEn ce 20 mars et 1er jour du printemps nous célébrons la Journée internationale sans viande ou "Meat Out Day", créée en 1985 aux États Unis par l'association FARM.

De plus en plus de gens se tournent vers des régimes alimentaires visant à diminuer ou à supprimer la consommation de viande (et de produits d'origine animale). Que ce soit pour des raisons éthiques liées à la souffrance animale, pour des raisons de santé, pour préserver l'environnement... s'interroger sur notre mode de production et de consommation est devenu un sujet incontournable.

Jules a eu la chance d'être sauvé d'un élevage intensif. Chaque année, 25 millions de porcs sont élevés et abattus en France, soit près de 69 000 porcs envoyés à l'abattoir chaque jour, ou 0,8 porc par seconde... (source L214). 95% des porcs sont dans des élevages intensifs ce qui implique : la coupe ou le meulage des dents, la coupe de lea queue, la castration (à vif généralement) pour les mâles... Les cochons pourtant si sensibles, sont parmi les animaux les plus nombreux dans les élevages.

Les végétariens, les végétaliens et les vegans, dont le nombre augmente chaque année, ont choisi d'adopter, à des degrés divers, une alternative végétale à l'alimentation carnée. Ce jour "sans viande" peut être l'occasion de découvrir des plats succulents et bons pour la santé, la planète et les animaux... faites le test !

Retrouvez des recettes, astuces juste ici

#meatoutdaychallenge

 

Ajouter un commentaire