Ils soignent les animaux des SDF

Des animaux la plupart du temps sauvés grâce au dévouement de toute une équipe
Des animaux la plupart du temps sauvés grâce au dévouement de toute une équipe

 

Depuis maintenant près d'un an, l'association Agir pour les animaux s'est engagée à aider les animaux de la rue aux côtés de l'association toulousaine La Roulotte solidaire qui apporte une aide aux personnes en situation précaire.

Chaque semaine, les bénévoles d'Agir pour les animaux se rendent deux fois par semaine au centre-ville toulousain et distribuent nourriture, antiparasitaires et divers accessoires comme des laisses, des colliers. Les trajets afin d'amener les sans-abri et leurs chiens chez le vétérinaire du refuge castelginestois ne se comptent plus…

Au total, l'association a fait stériliser près de 14 chiennes, ce qui aura évité de nouveaux chiots dans la rue et de nombreux chiens malades ont été soignés, grâce au dévouement de Betty Loizeau et de toute son équipe.

Le plus souvent, les animaux guérissent. Parfois la maladie est trop avancée. Comme Timuzo, recueilli dimanche soir dernier, atteint de parvovirose et amené d'urgence chez le vétérinaire avec l'accord de son propriétaire. Le jeune toutou s'est malheureusement éteint dans la matinée de lundi.

Une perte qui a affecté toute l'équipe du refuge et qui souhaite néanmoins remercier la personne qui a croisé les SDF dans le métro et a donné 15€, puis qui est revenue chez le vétérinaire porter 40€ de plus afin de participer aux frais d'hospitalisation de Timuzo.

 

C'est le quotidien des bénévoles du refuge, ponctué de victoires, parfois de chagrin. Un quotidien adouci par les dons de ceux pour qui la cause animale reste une cause importante.

Publié le 19/01/2018 dans La Dépêche du Midi

Ajouter un commentaire