Créer un site internet

Actualités

  • STERILISEZ ET IDENTIFIEZ VOS ANIMAUX

    ArthemisLucy

    Jeanne

    Elektra 2Lilas maman

    Kahina

    Mimi noireAlnamra

    Merida

    Ces familles ont été sauvées par chance, mais combien de chatons et de mamans sont dans la rue, seuls, affamés, dans le froid et apeurés ? 

    Seule solution pour lutter contre cette misère : STÉRILISEZ et IDENTIFIEZ VOS ANIMAUX 

    Nous sommes début mai et voici déjà :

    ■ Lucy abandonnée par sa propre famille car elle allait "encore mettre bas".. ils ne souhaitaient pas payer de sterilisation (elle est hospitalisée car épuisée et déshydratée, ses bébés sont nourris au biberon);
    ■Jeanne et Arthemis qui ont mis bas dans une résidence où des personnes allaient tuer leurs bébés;
    ■ Elektra qui a mis bas sous des haies dans le froid ;
    ■ Lilas qui a mis bas derrière un bac à sable ;
    ■ Kahina a mis bas dans l arriere d'un magasin ;
    ■ Mimi qui a mis bas dans un jardin ;
    ■ ou encore Alnamra et Merida qui ont mis bas là où elles pouvaient, à savoir sur de la paille ou dans la rue à même le sol...

    En 2020, on ne peut plus entendre "c est la nature" ou "nous savons à qui nous donnons nos petits" car c'est faux ! Nous vous invitons à prendre des nouvelles de vos chatons placés "contre bons soins" vous risquez d'être étonnés par les réponses !
    Alors oui, il y a des exceptions mais bien trop peu et dites vous bien que vous avez envoyé vers la mort certains d'entre eux.
    Maltraitances, abandons, négligences, euthanasies car non identifié etc...

    Nous vous invitons egalement à regarder régulièrement les pages d associations, vous risquez d y reconnaître un de vos chatons car la plupart des animaux abandonnés ont aussi été donnés gratuitement peut-être par vos soins.

     

  • Action de sensibilisation au marché de Castelginest

    Marche castelginest

    C'est sous un beau soleil que des bénévoles du refuge Agir pour les Animaux sont allées à la rencontre des castelginestois(es) sur la place du village où avait lieu le marché.
     

    Lire la suite

  • Nouveau Partenariat avec ZooPlus

    Logo

     

    Un nouveau partenariat a été mis en place avec zooplus, l'animalerie en ligne.
     

    Lorsqu'une commande est passée sur leur site en ayant suivi le lien ci-dessous, une commission de 4% du montant de la commande est reversée au refuge Agir Pour Les Animaux (à la charge de zooplus et non de la personne qui a commandé).

    Merci à zooplus qui soutient et aide les associations et la nôtre régulièrement. 

     

    zooplus - Mon animalerie en ligne

    Lire la suite

  • Une nouvelle vie pour Gamin

    2018 01 29 09h34 17

    "Fidèles à notre engagement d’être le refuge des plus cassés, de ceux qui ont vécu des vies si misérables que même leur pauvre corps en porte les séquelles, aujourd’hui c’est à Gamin que nous avons offert une nouvelle vie.

    Lire la suite

  • Ils soignent les animaux des SDF

    Des animaux la plupart du temps sauvés grâce au dévouement de toute une équipe
    Des animaux la plupart du temps sauvés grâce au dévouement de toute une équipe

     

    Depuis maintenant près d'un an, l'association Agir pour les animaux s'est engagée à aider les animaux de la rue aux côtés de l'association toulousaine La Roulotte solidaire qui apporte une aide aux personnes en situation précaire.

    Chaque semaine, les bénévoles d'Agir pour les animaux se rendent deux fois par semaine au centre-ville toulousain et distribuent nourriture, antiparasitaires et divers accessoires comme des laisses, des colliers. Les trajets afin d'amener les sans-abri et leurs chiens chez le vétérinaire du refuge castelginestois ne se comptent plus…

    Lire la suite